• Au départ de Portorosa

Les iles éoliennes, archipel d’origine volcanique situé au Nord Est de la Sicile, constitué de 7 iles splendides : Lipari, Salina, Vulcano, sont les plus grandes. A l’ouest on retrouve, Filicudi, Alicudi, et au nord- est Panarea et Stomboli. Filicudi et Alicudi sont les plus anciennes, elles ont environs un million d’années. Vulcano et Stromboli sont les plus récentes, et ont une activité volcanique beaucoup plus intenses.

  • Au départ de Marina di Ragusa

Malte : l’archipel de Malte est situé a 80 km de la Sicile et 230 km de l’Afrique du Nord. Malte est composée de différentes iles : Gozo, de Comino et de Filfola. Vous pourrez visiter la ville de Sliema et découvrir ses magnifiques criques et ses eaux turquoises. Mais aussi la ville de saint George Bay, une destination idéale pour les passionnés de plongée. Mais bien plus encore….

Pantelleria est une île italienne d’origine volcanique d’une superficie de 83 km² se situant entre la Sicile et la Tunisie. Ses rochers volcaniques, ses criques, ses maisons typiques font de Pantelleria un bijou de la Méditerranée. Vous pourrez découvrir son superbe lac de cratère alimenté par des sources thermales naturelles, mais aussi prendre des bains de boue soufrée.

Lampedusa, cette petite île de seulement 21 km2, située à 200 km au sud de la Sicile et à 180 km à l’est de la Tunisie. Un véritable joyau de la Méditerranée bordée d’une mer aux eaux turquoise surprenante. Des paysages magnifiques, vous pourrez apprécier ses couchers de soleil, vous relaxer en faisant de belles promenades mais aussi vous éblouir de ses spécialités culinaires.

Tunisie, vous pourrez aussi vous rendre en Tunisie pour découvrir ses différents paysages marqués par l’histoire. La beauté architecturale de Sidi bou said, le mélange des traces du passé de la ville de Tunis, mais aussi le Goulette, la Marsa …

Taormina est située sur la côte Est de la Sicile entre Messine et Catane. Cette ville médiévale est un lieu renommé du tourisme. Vous pourrez profiter de l’ infrastructure de ce petit St Tropez et vous éblouir du magnifique panorama qu’offre cette ville plantée sur la montagne.

L’Etna, situé à proximité de la ville de Catane, L’Etna est le volcan le plus actif du monde avec plus de 100 cents éruptions au cours du 20éme siècle. Il est aussi le plus haut d’Europe avec 3330 mètres d’altitude